Vous êtes infirmier et vous avez décidé d’exercer votre profession en tant que libéral ? Il vous est indispensable de choisir un logiciel infirmier. Son utilisation est obligatoire en France pour les IDEL. Trouver un bon logiciel infirmier est donc une étape primordiale quand on se lance en tant qu’infirmier libéral. Pourquoi s’équiper d’un bon logiciel de facturation infirmier ? Quelles sont les fonctionnalités de ce type d’outil ? Idel’Cot vous dévoile tout !
Logiciel infirmier : un outil pour simplifier la rémunération des infirmiers libéraux
Un logiciel infirmier permet de simplifier la gestion de la rémunération des infirmiers libéraux. Il est en effet important de disposer d’un outil adapté pour gérer les différentes tâches administratives et financières liées à l’exercice d’une activité libérale. Le logiciel infirmier est l’outil idéal pour gérer la cotation des soins des patients. Il permet aussi de transmettre les factures aux caisses et aux complémentaires santé plus rapidement. Le paiement des honoraires s’en trouve facilité. Un logiciel pour infirmière libérale permet aussi de visualiser tous les encaissements en temps réel. De plus, les logiciels de facturationIDEL sont généralement accompagnés d’un module de comptabilité, ce qui facilite d’autant plus la pratique de l’activité en libéral. Ils permettent souvent d’accéder à un espace client où il est possible de suivre l’état d’avancement des paiements. Le logiciel de facturation pour infirmier libéral permet aux IDEL de gagner du temps et se concentrer sur leur activité principale : soigner les patients. Si vous cherchez un logiciel fiable et de qualité, nous vous présentons notre application Idel’Cot qui vous permettra de faciliter la facturation de vos soins infirmiers.
Logiciel infirmier : pour faciliter la télétransmission
Grâce au logiciel IDEL, la télétransmission des feuilles de soins aux caisses primaires d’assurance maladie et aux mutuelles est plus facile. Les tâches administratives des infirmiers libéraux sont donc allégées, ce qui rend la pratique de l’exercice libéral moins lourde. Les feuilles de soins sont transmises instantanément aux caisses primaires d’assurance maladie et aux mutuelles. Ce système permet de simplifier la facturation. Les IDEL bénéficient ainsi d’un règlement plus rapide de leurs honoraires. Le dispositif est aussi un avantage pour les patients qui se voient remboursés plus rapidement, en quelques jours. Toutes ces fonctionnalités font de ce logiciel un outil indispensable à la pratique de l’activité libérale des infirmiers.
Logiciel infirmier : pour une meilleure organisation des infirmiers libéraux au quotidien
Les infirmiers et infirmières libérales sont des professionnels de santé très occupés qui ont besoin d’un outil de gestion pour les aider au quotidien dans leur activité. Un logiciel IDEL peut leur faire gagner beaucoup de temps et leur simplifier leur travail. Le logiciel de facturation infirmier peut les aider à mieux gérer les dossiers des patients en leur affichant des informations importantes comme l’historique des consultations, les ordonnances et les coordonnées de leur patientèle. Le logiciel pour infirmier libéral va permettre à ces professionnels de santé d’organiser leurs rendez-vous, de bénéficier d’un agenda pour planifier les tournées et d’optimiser les remplacements en prenant en charge la gestion de la Carte de Professionnelle de Santé. Toutes ces fonctionnalités sont particulièrement utiles aux infirmiers libéraux, qui doivent souvent gérer plusieurs patients et se rendre disponibles à différents moments.